Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SOLIDARITE C'EST MAINTENANT


GRANDEUR, DIGNITE, HONORABILITE:
Ce blog est dédié à toutes celles et tous ceux qui souhait
ent contribuer au débat et travailler pour retrouver,enfin, les vraies valeurs de l'Homme dans notre pays. Emploi, santé, éducation, pouvoir d'achat, sécurité, logement, ... sont autant de sujets au coeur de la vie quotidienne. Démocratie, intérêt général, liberté, égalité, certains en parlent beaucoup mais qu'en font-ils? Prenons notre place et nos responsabilités. Parlons de nos priorités. Depuis 2007 la souffrance et la misère se sont accélérées pendant que certains continuent de s'enrichir.
Je ne vous appelle pas à la révolte mais à la réflexion et à l'action pour réhabiliter le Droit de vivre dignement.
ETRE UN HOMME:
Etre un Homme, «mot employé ici comme terme générique désignant l'espèce humaine» c'est considérer l'autre comme son égal en droit et en dignité, c'est lui accorder autant d'importance qu'à soi-même, c'est respecter sa personnalité, son mode de vie, ses croyances et convictions. L'autre ce peut être une femme, un homme, une personne morale, une collectivité. Respecter l'autre c'est respecter les personnes et les biens.

Pages
Visiteurs
Depuis la création 394
13 juin 2015

AU NOM DE L'INTERET GENERAL

Je crois que l'intérêt général n'a pas a être défini, contesté, remis en cause ou controversé.
Il existe de fait et, par bonheur, malgré nous. Il n'a ni richesse, ni pauvreté, ni couleur de peau, ni religion. C'est une valeur de la vie à laquelle on adhère ou pas, que l'on respecte ou pas selon que l'on admet la même importance à chaque être humain ou que l'on veut piétiner les autres pour s'élever plus haut.
L'intérêt général repose sur un certain nombre de Droits, même s'ils ne sont pas tous édictés par des lois. C'est le droit de se loger dignement, le droit de travailler avec un salaire suffisant pour vivre dignement, le droit de posséder des biens, le droit à ses croyances ou à ne pas croire, le droit à la différence, le droit à la santé, le droit de communiquer, le droit de se rassembler, le droit de respecter les autres et de se respecter soi-même, etc. Bref, le Droit de vivre.
Il va de soi qu'aussi longtemps que les politiques auront des privilèges à défendre au titre de leur intérêt personnel, l'intérêt général sera bafoué. C'est la raison pour laquelle nous devons prendre les choses en main.
Pour terminer, permettez-moi de parodier Jean FERRAT: « c'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente, sans idole ou modèle, pas à pas, humblement. ».
Joël MASSUARD

Publicité
Commentaires
MODERATION

Ce blog ne peut pas être celui du conflit, de la haine ou du mépris. Tout contenu qui se traduirait par des propos injurieux, diffamatoires, violents, incitant à l'apologie du crime ou à la haine raciale, … serait retiré dès que connu et s'exposerait à des poursuites.

Publicité
DEFENDEZ VOS DROITS

BLOG CONSO


Archives
Newsletter
Publicité