Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SOLIDARITE C'EST MAINTENANT


GRANDEUR, DIGNITE, HONORABILITE:
Ce blog est dédié à toutes celles et tous ceux qui souhait
ent contribuer au débat et travailler pour retrouver,enfin, les vraies valeurs de l'Homme dans notre pays. Emploi, santé, éducation, pouvoir d'achat, sécurité, logement, ... sont autant de sujets au coeur de la vie quotidienne. Démocratie, intérêt général, liberté, égalité, certains en parlent beaucoup mais qu'en font-ils? Prenons notre place et nos responsabilités. Parlons de nos priorités. Depuis 2007 la souffrance et la misère se sont accélérées pendant que certains continuent de s'enrichir.
Je ne vous appelle pas à la révolte mais à la réflexion et à l'action pour réhabiliter le Droit de vivre dignement.
ETRE UN HOMME:
Etre un Homme, «mot employé ici comme terme générique désignant l'espèce humaine» c'est considérer l'autre comme son égal en droit et en dignité, c'est lui accorder autant d'importance qu'à soi-même, c'est respecter sa personnalité, son mode de vie, ses croyances et convictions. L'autre ce peut être une femme, un homme, une personne morale, une collectivité. Respecter l'autre c'est respecter les personnes et les biens.

Pages
Visiteurs
Depuis la création 394
23 juillet 2015

LIBERTE ENCHAINEE

A n'en pas douter le député maire de PROVINS mérite une dénomination impériale et le titre Christian 1er, Tsar de la Jacobie Provinoise et de ses dépendances. C'est un ténor de la LIBERTE ENCHAINEE : « La Démocratie c'est quand tout le monde pense comme moi ». Il donne des leçons de démocratie à ses collègues dans l'hémicycle et en applique sa vision très particulière dans sa ville. La presse en témoigne, beaucoup de provinois n'osent pas parler.

De nombreux commerces ont fermés. Ha oui j'oubliais, la crise. Bien sur qu'elle est en cause. Mais est-ce la seule raison ? Quand on voit l'acharnement développé contre la librairie DELVAUX et les moyens mis en œuvre au simple motif que son patron ne penserait pas bien, on peut se demander si d'autres n'ont pas été contraints de la fermer et fermer boutique en silence.

C'est peut-être une chance pour la librairie des voies se sont élevées, une pétition circule et la presse s'intéresse à l'affaire. Ça ne suffit pas pour gagner mais cela permet d'organiser et renforcer la solidarité, élaborer un plan de travail et structurer la perspective de sauvegarde et de pérennité. C'est le début d'une tâche dans laquelle je développerai toute l'énergie nécessaire aux cotés de la librairie DELVAUX et de ses soutiens pour que le travail déjà accompli se prolonge jusqu'au succès. La route sera peut être rude mais avec la force de la solidarité tout est possible.

A PROVINS comme ailleurs, que vous soyez commerçants, artisans, professions libérales,... Si vous subissez de pressions de quel ordre que ce soit, ne restez pas isolés. Parlez-en car le silence aide vos adversaires. Sachez et faites savoir : la solidarité c'est maintenant, tous ensemble, chacun pour tous.

Joël MASSUARD

Publicité
Commentaires
MODERATION

Ce blog ne peut pas être celui du conflit, de la haine ou du mépris. Tout contenu qui se traduirait par des propos injurieux, diffamatoires, violents, incitant à l'apologie du crime ou à la haine raciale, … serait retiré dès que connu et s'exposerait à des poursuites.

Publicité
DEFENDEZ VOS DROITS

BLOG CONSO


Archives
Newsletter
Publicité