Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SOLIDARITE C'EST MAINTENANT


GRANDEUR, DIGNITE, HONORABILITE:
Ce blog est dédié à toutes celles et tous ceux qui souhait
ent contribuer au débat et travailler pour retrouver,enfin, les vraies valeurs de l'Homme dans notre pays. Emploi, santé, éducation, pouvoir d'achat, sécurité, logement, ... sont autant de sujets au coeur de la vie quotidienne. Démocratie, intérêt général, liberté, égalité, certains en parlent beaucoup mais qu'en font-ils? Prenons notre place et nos responsabilités. Parlons de nos priorités. Depuis 2007 la souffrance et la misère se sont accélérées pendant que certains continuent de s'enrichir.
Je ne vous appelle pas à la révolte mais à la réflexion et à l'action pour réhabiliter le Droit de vivre dignement.
ETRE UN HOMME:
Etre un Homme, «mot employé ici comme terme générique désignant l'espèce humaine» c'est considérer l'autre comme son égal en droit et en dignité, c'est lui accorder autant d'importance qu'à soi-même, c'est respecter sa personnalité, son mode de vie, ses croyances et convictions. L'autre ce peut être une femme, un homme, une personne morale, une collectivité. Respecter l'autre c'est respecter les personnes et les biens.

Pages
Visiteurs
Depuis la création 394
31 juillet 2015

GESTICULATEUR ET DONNEUR DE LECONS

Ce gesticulateur et donneur de leçons, alors qu'il en aurait à apprendre sur le respect d'autrui, trouve sa force dans la division de ceux qui prétendent s'y opposer. Il ne suffit pas de le montrer du doigt et affirmer ce que tout le monde sait déjà. Çà c'est simplement lui faire la publicité qu'il attend pour qu'au second tour des élections il soit opposé aux propagateurs de la haine et que nous n'ayons plus qu'a choisir entre deux maux. Une fois réélu il se prend pour Christian 1er, tsar de la jacobie provinoise, et agit en maître tout puissant.

Libération

Photo published for Christian Jacob, seigneur en sa demeure de Provins

Christian Jacob, seigneur en sa demeure de Provins

By Libération @libe

Dans sa ville de Seine-et-Marne, le député-maire, chef de file des députés LR à l’Assemblée, se voit reprocher une gestion par la peur et des méthodes déloyales.

Quand le « prestige d'une telle arrogance » s'abat sur ses proies il y a : les copains marche-pieds qui tirent les marrons du feu, ceux qui profitent de l'occasion pour développer la haine et le mépris derrière une façade mal ravalée, et la majorité des citoyens qui subissent car non organisés pour se défendre.

Il faut réagir. Nous devons nous organiser dans le respect de nos ressemblances et de nos différences pour imposer une autre politique. Pas une politique « de chapelle » qui en défendrait une contre les autres. La politique qui, respectueuse des idées et des Hommes, permettra à chacun de travailler, de se soigner, d'accéder aux loisirs et à la culture, … Bref, de vivre dignement à PROVINS comme ailleurs.

Et si nous commencions à y réfléchir aujourd'hui, chez nous.

Joël MASSUARD

Publicité
Commentaires
MODERATION

Ce blog ne peut pas être celui du conflit, de la haine ou du mépris. Tout contenu qui se traduirait par des propos injurieux, diffamatoires, violents, incitant à l'apologie du crime ou à la haine raciale, … serait retiré dès que connu et s'exposerait à des poursuites.

Publicité
DEFENDEZ VOS DROITS

BLOG CONSO


Archives
Newsletter
Publicité